• A mon propos

    A mon propos

    Salut les gens, le très attendu About est enfin là!

    Donc vous pouvez m'appeler JinHo, c'est mon surnom depuis plus de 6ans...

    J'ai 25 printemps et je suis belge, même si je préfère dire que je suis Anglais car je le suis à moitié par mon père.

    J'ai toujours baigner dans l'univers Anime et japonisant grâce aux fameux DragonBallZ, Saint Seiya, Sailor Moon, City Hunter etc... qui était diffusé à la télé lorsque j'étais plus jeune. J'ai donc bien évidemment commencer un peu plus tard à écouter des OST d'animes ainsi que de la musique japonaise en générale. La première musique que j'ai pu clairement identifier aux styles Jpop/Jrock était Haruka Kanata d'AKFG (Opening de Naruto quand c'était encore bien):

    mais je ne connaissais pas encore les dramas.

    Après plus de 10 ans plongé dans cet univers, j'ai commencé à me lasser. J'ai donc commencé à m'intéresser à la Corée du Sud il y a 7 ans (grâce à une ex, haha), qui m'a introduite à la Kpop et aux dramas en général. Tout m'a séduit, non seulement la musique et programmes télés, mais la Corée du Sud en général (langue, culture, coutumes, bouffe, etc..)

    Deux première chansons Kpop que j'ai entendu? 

    des introduction à ce genre sommes toutes très classiques, j'en conviens, mais ça m'a plu. Même si maintenant j'écoute de plus en plus rarement de l'Idol pop et me dirige de plus en plus vers de la Kpop et Krock + Indie et OST de drama.

    Quant aux dramas, le premier japonais que j'ai regardé c'est "Hanazakari no Kimitachi e" avec Horikita Maki et Oguri Shun. Et le premier coréen c'est "Coffee Prince" avec Yoon Eun Hye et GongYoo. J'ai adoré les 2, s'en est suivi plus de 80 dramas et SP.

    Venons-en au fansub!

    Après être brièvement passé chez la Basha-Fansub, j'ai décider de m'y mettre moi-même et de faire des projets qui me plaisait à moi. Et donc me voilà, je prendrais en projets n'importe quel drama pour autant qu'il me plaise, il pourra tout aussi bien être coréen que japonais ou chinois/taïwanais. Le premier critère est évidemment qu'il me plaise.

    Je suis pour l'instant seul à faire marcher cette fansub, d'où les sorties un peu hératiques, haha je m'en excuse ><. Mais pour l'instant cela me convient ainsi ... 

     

    Voilà en espérant que vous en avez appris un peu plus sur moi et ma passion qu'est le fansub et l'Asie en général!

    En espérant que vous me suiviez assidument et avec en train! 

    A la prochaine pour de nouvelles sorties, 

    JinHo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :