• 오랜만이야, 미안해요 + Explications + Futur de la Fansub!

    HELLO les gens!

    오랜만이야, 미안해요 + Explications + Futur de la Fansub!

    Ca fait longtemps, 8 mois pour être exact. Comment allez-vous? 

    Je tenais tout d'abord à vous présenter mes excuses pour cette longue absence qui s'est soudainement produite fin Juin/ début Juillet.

    Pour ne pas trop rentrer dans les détails des événements qui se sont passés, je vais juste vous faire un bref résumé.

    En gros, début Juillet, j'apprends qu'un de mes amis de longue date, qui était atteint d'un cancer avancé, est à l'hôpital et risque de ne pas en sortir. Donc je prends déjà un coup au moral. 2 semaines plus tard, donc mi-Juillet. cette inquiétude s'est avérée exacte. Et même si ce n'est pas quelqu'un de ma famille, ça m'a quand même foutu un gros coup au moral. Donc voilà, mois de juillet foutu. 

    En, Août, rebelote, mais cette fois-ci, c'est ma grand-mère, qui  a quand même 95ans, qui s'est vu sa santé détériorée du jour au lendemain. Mon père et moi on est prévenus, et bam, on s'envole pour l'Angleterre pour lui rendre visite... Heureusement maintenant elle va bien, pour une femme de 95 ans bien sur, mais ce qui fait que j'ai passé un peu moins d'un mois en Angleterre à m'occuper avec mon père de ma gd-mère. Coup au moral, stress, inquiètude, toute la panoplie pour ce mois d'Août foutu lui aussi (concernant ma fansub bien entendu). 

    Septembre a lui aussi apporter son lot d'emmerdes en plus de tous le stress et baisse de moral que j'ai eu les 2 mois précédents. Mon université a refuser que je recommence une année. S'en suit procédure après procédure de recours etc... Pour qu'à la fin ils me répondent, "C'est nous qui décidons, on fait ce qu'on veut" , je paraphrase bien évidemment, mais ça m'a fait péter les plombs. 

    Donc 3 mois bien bien pourris, qui m'ont tenu éloigner de la technologie 95% de mon temps.. et j'en suis encore une fois désolé de ne pas vous avoir prévenus ou avertis au préalable. So~ 미안해요!

    Octobre à Décembre furent beaucoup plus calme, mais mon envie n'était pas au rendez-vous.

    Ainsi, je vous annonce mon retour prochain, dans le mois, au commande de ce site. Alors, certaine chose ont changé. 

    1/ En projets futurs je n'ai plus gardé que "JingBiRok" que je compte bien faire, "Super Daddy Yeol" étant bien avancé sur une autre fansub, j'ai décidé de ne pas leur faire concurrence. 

    2/ Concernant les projets en cours, j'ai rétrogradé "Flower for Algernon" au stade de projets secondaires, je continuerai donc de le traduire mais à un rythme un peu plus sporadique, me concentrant sur les autres projets.

    3/ Je vais finir le web drama "Midnight Girl", ainsi que traduire un 2ème web drama, tout ça pour me remettre en jambe niveau trad et manip du site. S'en suivra mon nouveau projet drama sur lequel je planche déjà, mais plus d'infos lorsque je me serai suffisamment avancé dessus.

    4/ Pour le 21 avril, et donc les 1 an de ma fansub. J'espère être en mesure de vous proposer un film dont je tairais le nom pour l'instant mais que j'ai vraiment apprécier.

     

    Voilà, c'est à peu près tout. Une dernière fois, excusez-moi pour cette absence outrageuse. J'aurais du mieux réagir. 

    Donc, à bientôt pour les 2 web dramas et mon prochain projet drama! 

    오랜만이야, 미안해요 + Explications + Futur de la Fansub!

    JinHo.

    2 chansons que j'aime beaucoup écouter ces temps-ci, toutes 2 du groupe Japonais AAA. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 08:05

    Hello!

    Je passe souvent par ici pour avoir des nouvelles de ton fansub. Je l'avais mis en favori. Je suis ravie de te voir de retour

    Les dramas sont une source de plaisirs. J'espère que pouvoir y revenir va te permettre d'alléger tes instants de tristesse

    D'un point de vue très perso, je te remercie de proposer "JingBiRok" happy

    Alors à bientôt!

      • Samedi 13 Février 2016 à 19:58

        Merci pour tes encouragements! Je ferai de mon mieux pour faire revivre cette fansub! smile

        Oui "JingBiRok" me tient particulièrement à cœur vu que je suis féru de tous ce qui touche à l'histoire en générale.

        Mais j'attends d'être un peu mieux et plus organisé pour pouvoir le traduire au calme, de façon rigoureuse,

        et ainsi prendre un peu d'avance au passage sur ce projet avant de pouvoir vous le proposer !

        Encore merci ! Et à bientôt (dans 1 ou 2 jours) pour les sortie web drama.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :